29 octobre 2020

Comment porter le denim en hiver ?

Ce qu’on aime avec le denim, c’est qu’il est intemporel et nous accompagne toute l’année, de saison en saison, quel que soit notre style ou notre morphologie. Pourtant, avec l’arrivée de l’hiver, il est possible de se demander comment continuer à porter nos vêtements en jeans favoris sans avoir froid... Découvrez la réponse de nos stylistes de mode pour vous aider.

Porter la veste en jean en hiver

Qu’elle soit longue ou courte, oversize ou cintrée, bleue, noire ou ultra colorée, la veste en jean n’est plus à présenter : tout le monde l’adore. Si elle nous accompagne non-stop au printemps et en été, on peut avoir tendance à la laisser au placard dès les premières fraîcheurs, et pourtant, ce serait dommage de laisser tomber notre fidèle veste en denim ! Si vous disposez d’une veste en jean courte et cintrée, vous pouvez tout à fait la porter sous votre manteau, à la place de votre traditionnel blazer par exemple. Si vous avez une veste en jean oversize, vous pouvez vous permettre d’ajouter des couches chaudes et réconfortantes en-dessous : un col roulé tendance, un pull en maille moelleuse... Sans oublier de terminer votre look avec une belle écharpe en maille.

Porter un pantalon en jean en hiver

Le jeans femme est l’élément denim le plus facile à transposer en hiver puisqu’on a pour habitude de le porter toute l’année. Pour le réchauffer dans un style tendance, associez-le à un pull en maille ajourée ou à un gilet coloré. Si l’envie d’aborder un look 100% denim se présente, complétez avec un blouson en jean ! Côté chaussures, il est actuellement très tendance de porter un jean évasé, flare ou bootcut avec de jolies bottes hautes... Bien sûr, les coupes slim, skinny ou droite continuent d’être aussi dans le top tendances jean ! Mariez-les à une blouse imprimée ou une tunique longue et votre style est joué.

Lire aussi : Trouvez le jean parfait pour vous

Porter la chemise en jean en hiver

C’est maintenant au tour de la chemise en jeans femme de continuer à nous séduire en hiver. Si vous disposez d’une chemise longue, elle sera au summum du style avec un leggings et des boots ! Pour un look plus sophistiqué et pointu, la chemise en jean bleu fait aussi des merveilles avec un pantalon enduit ou un jean noir et des chaussures à talons. Si le style bohème vous fait vibrer, il est possible également de porter une chemise en jean avec une jupe longue : effet wahou garanti.

Lire aussi : Comment porter la surchemise ?

Porter la jupe en jean en hiver

Vous aussi, vous avez chéri votre
jupe en jean pour femme tout l’été ? L’étape n°1 pour continuer à l’arborer cet hiver : sortir notre plus jolie paire de collants. Si les collants noirs demeurent indémodables, c’est aussi l’occasion de vous amuser ! Vous pouvez tronquer le noir pour des collants colorés : bleu marine, jaune moutarde, rouge bordeaux... Rien de mieux pour donner un coup de pep’s à votre jupe en jean pour l’hiver. Il existe aussi des collants fantaisie avec des motifs plumetis ou floraux par exemple qui ajouteront une petite touche glamour à votre look. Pour le haut, à nouveau les pulls et gilets tendances seront parfaits pour vous réchauffer en douceur ! Il ne reste plus qu’à compléter avec des bottes hautes ou des bottines mode.

Vous savez désormais tout pour porter tous vos vêtements favoris en denim pendant l’hiver... Envie de découvrir d’autres conseils et astuces mode de nos stylistes ? Continuez votre lecture sur le blog Blancheporte !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *