27 octobre 2020

Comment porter un pull de Noël avec style ?

La savoureuse saison des fêtes approche et avec elle, le très célèbre pull de Noël s’apprête de nouveau à attirer tous les regards. Traditionnellement, le pull de Noël est particulièrement haut en fantaisie et fort en panache. Aussi bien porté par les femmes que par les hommes, il prend forme dans un tricot aux couleurs de Noël, rouge ou vert, et fait la part belle aux motifs et décors fantaisie : renne, bonhomme de neige, sapin vert, Père Noël... Les plus affirmés peuvent même afficher des lumières clignotantes ou encore des cloches de Noël !

Le pullover de Noël est donc souvent qualifié de “moche” ou de drôle, même s’il reste un incontournable des fêtes. Il peut aussi se la jouer plus sage et un joli pull de Noël bien choisi, dans un style tendance est du plus bel effet pour toute la période hivernale ! Envie de savoir comment porter avec allure le pull de Noël ? Découvrez vite les conseils, idées et astuces de nos stylistes de mode.

D’où vient la tradition du pull moche de Noël ?

A l’origine, le pull de Noël est issu d’une tradition familiale du monde anglo-saxon : il était tricoté par un membre de la famille et offert en cadeau le jour de Noël. Raison pour laquelle ses motifs font directement écho à l’hiver et aux fêtes de fin d’année. Peu à peu, il s’est largement popularisé puis exporté à l’international. Depuis quelques temps, une Journée Internationale du pull de Noël est dédiée à ce phénomène et a lieu chaque année le troisième vendredi du mois de décembre.

Comment porter le pull de Noël de façon tendance ?

Etape 1 – Bien choisir votre joli pull de Noël

Que vous soyez à la recherche d’un pull de Noël homme ou pull de Noël femme, vous trouverez sur Blancheporte des modèles tendances et dans l’air du temps. Le pull hiver de Noël est traditionnellement en maille, doté d’un col rond et de manches longues. Pour le reste, le pull de Noël n’est pas obligatoirement en tricot rouge ou vert, avec des motifs extravagants. Vous pouvez par exemple miser sur un jacquard élégant, une maille brillante, un imprimé étoiles ou encore des perles décoratives...
Optez pour un modèle qui correspond à vos goûts et envies !

Côté couleurs, des teintes plus sages comme le gris, le noir, le bleu nuit ou encore le rose poudré investissent aussi la tendance et permettent à votre pull de Noël d’être porté plus longtemps en saison. Bien sûr, le pull au style traditionnel reste aussi un incontournable.

Etape 2 – Le pull de Noël : l’élément central de la tenue

L’astuce principale à retenir est de composer toute votre tenue à partir de votre pull de Noël, c’est lui l’élément phare du look. Il est plutôt conseillé de l’associer à des vêtements sobres et unis afin qu’ils ne volent pas la vedette à votre joli pull de Noël !

Vous pouvez coordonner le reste de votre look à l’occasion ! Envie d’être chic avec un pull de Noël ? Mixez-le à un pantalon enduit et des escarpins. Envie d’une tenue pour le quotidien ? Un jean et des boots seront parfaits. Vous pouvez aussi associer votre pull de Noël à une jupe en jean pour un style cool, décontracté et très féminin.

Vous savez tout pour porter le pull de Noël avec style... 🙂 Blancheporte vous accompagne durant toute la période des fêtes de fin d’année : découvrez tous nos pulls de Noël pas chers, idées cadeaux, pyjamas de Noël, tenues habillées... pour des fêtes plus festives que jamais !

Avez-vous adopté la tradition du pull de Noël ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *