26 octobre 2022

Comment porter la jupe en hiver ?

3 jupes à adopter d’urgence
cet automne-hiver

Qu’elle soit courte, longue, droite, évasée, unie ou à motifs, la jupe femme est à l’honneur dans nos dressings toutes saisons confondues. Nos stylistes vous partagent leurs inspirations de saison et idées de tenues pour porter la jupe en hiver… Piochez, inspirez-vous et surtout, dites oui à la jupe cet automne-hiver !

La star de saison :
la jupe longue imprimée

S’il y a bien une jupe femme d’hiver à côté de laquelle on ne peut pas passer, c’est bien la jupe imprimée. Elle peut se la jouer en crêpe, plissé, à motifs fleuris, graphiques ou animaliers et on aime son côté éclectique et affirmé qui nous permet de composer des tenues riches en style.

Pour adopter la jupe longue imprimée cet hiver, nous vous conseillons de la marier avec une jolie pièce de maille : pull ou gilet femme pour ajouter une touche de rondeur à votre tenue. Côté chaussures : on ose les bottes hautes avec la jupe longue : effet wahou assuré.

La première de classe : la jupe en velours

Elle revient sur le devant de la scène et collectionne les bons points cette saison : la jupe femme en velours va faire parler d’elle ! On aime sa matière, sa douceur qui réchauffe et sa nostalgie rétro… Si vous craquez pour la jupe en velours cet hiver, misez sur une coupe légèrement évasée pour plus de fluidité et jetez votre dévolu sur des couleurs tendances comme le rose grisé, le bleu marine ou encore le vert mousse.

Mariez la jupe en velours à une blouse féminine imprimée ou un chemisier uni blanc pour un look néo-écolière ! Pour les chaussures, on peut miser sur le look bonne élève avec une paire de mocassins ou des boots en cuir.

La rock’n’roll :
la jupe en simili cuir

Faux cuir, vraie tendance !! La jupe femme aspect cuir nous fait également de l’œil cet hiver avec son allure glamour et son caractère indéniable. Comment se distinguer avec une jupe en faux cuir cet hiver ? Soyez attentive aux détails : boutons pressions séducteurs, coupe effet portefeuille, base arrondie, découpes fantaisie, effet bi-matière… Les jupes en simili regorgent d’inventivité pour assurer le côté mode.

Pour le haut, les blouses et pulls aux couleurs vives sont hautement recommandés avec une jupe en simili cuir cet hiver ! Pour celles qui ont envie de la jouer rock’n’roll à fond : portez un haut noir et complétez le tout par une paire de boots esprit motardes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *