5 janvier 2022

Comment se démarquer avec un pull ?

Le pull camionneur, has been* vous avez dit ?

Le pull col montant ou le pull camionneur était encore il y a peu synonyme d’anti-glam. Pourtant ce pull aux connotations masculines se réinvente dans nos dressings aujourd’hui et devient un vrai phénomène de mode pour devenir super-glam… Un pull camionneur, c’est une pièce de maille avec un zip partant du col jusqu’au milieu de la poitrine. Pour rester féminine tout en se démarquant, Blancheporte vous donne tous ses conseils mode pour vous rendre ravissante, pétillante et rayonnante dans ce pull rescapé des années 90. Pour une mode un peu BCBG, associez le pull camionneur avec un pantalon 7/8ième ou encore une jupe plissée très tendance cette saison. N’hésitez pas à rentrer le pull à l’intérieur d’un jean pour affiner la taille et casser le côté masculin tout en l’associant à un manteau long pour un côté chic et minimaliste. Un peu de fraîcheur dans vos armoires pour affronter les fraîches journées d’hiver tout en vous démarquant.

*dépassé

Le jacquard, indémodable

Le pull jacquard un classique des années 70, créé par Joseph-Marie Jacquard, est connu pour son côté kitch dû à son tissage utilisant de nombreux fils de couleurs, qui, en s’entrecroisant, créent un motif unique. Aujourd’hui principalement créé en laine, en coton ou en cachemire, il promet douceur et confort. Très présent dans de nombreuses collections de haute couture, ce pull se démarque pour cet hiver 2021 mais à une seule condition : le porter sans tomber dans le look « sports d’hiver ». Associez-le avec une jupe crayon pour mélanger les styles. Pour être super tendance, accordez-le à une robe longue mais veillez à ce qu’elle soit unie, pour un look glamour et irrésistible… Un chemisier en dessous donnera un côté plus professionnel à votre tenue, l’ensemble se mariera parfaitement avec un pantalon à coupe droite et une paire de talons pour vous rendre encore plus séduisante que vous ne l’êtes déjà. Accessoirisez vos looks avec des bijoux discrets pour ne pas surcharger.

Le pull sans manches, dépassé ou adoré ?

Pour finir, parlons de cet indémodable depuis plusieurs années, pourtant détesté et démodé dans les années 70 : le pull sans manches. En outre-manche, on l’appelle le « tank top* » pour sa ressemblance avec les maillots portés par les nageuses en 1900. Un pull super tendance mais pour ne pas reproduire le style « collège » des années 70, on vous donne tous les meilleurs plans pour vous faire craquer. Jouez avec les matières, le pull sans manches c’est une superposition de tissus. Associé avec une chemise en coton, donnera de la légèreté à votre silhouette. N’hésitez pas à mélanger les couleurs pour mettre votre créativité en évidence, notamment les couleurs claires qui sont privilégiées cet hiver pour se démarquer. Si malgré tout le style 70’s vous titille, associez votre pull sans manches à une chemise oversize ou un tee-shirt XXL, un jean évasé et une paire de talon pour allonger la ligne. La robe ou la jupe plissée très en vogue en ce moment, seront aussi une jolie option mode et féminine.

*débardeur

Alors conquise ? Quel pull adopterez-vous pour vous démarquer ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *