9 septembre 2021

Quelles tendances adopter cet automne ?

Vous êtes avide de nouveautés mode ? La rentrée vous donne envie de nouveaux looks qui marquent le cap ? Nos stylistes ont décrypté pour vous les tendances de saison à adopter sans hésitation. Cette saison, on arbore une féminité multifacette, à la fois engagée, assumée, décomplexée et inspirée. Le mot d’ordre est la créativité débridée : vous pourrez vous emparer de toutes ces tendances et vous les approprier en toute liberté !

La tendance gipsy

Un style hybride entre hippie attitude et grande bourgeoise élégamment délurée. Un thème féminin et ludique à souhait… Vous pourrez miser sur la brillance, les coloris miel et doré associés au noir. Les imprimés sont inspirés de foulards chics et appliqués avec générosité sur des tuniques, des jupes ou des robes. Les robes se font longues et fluides, rythmant joliment la démarche. On retrouve avec joie les blouses lavallières et froncées, le faux cuir dans les teintes de caramel ou de noir, des boutons couleur or viennent ponctuer les tenues avec élégance… Les pièces à retenir : la longue robe fluide, la blouse lavallière, la jupe en faux cuir

La tendance casual

Un peu sportswear, inspirée des années 80 et diablement cocoon. Les looks se font plus looses, les porters souples, confortables, douillets. Les pièces phares sont principalement en denim, toujours jouées en duo avec des mailles réconfortantes. On retrouve des mailles tricot amples aux volumes arrondis, des textures moumoutes, des robes pulls… Place aux unis intemporels (blanc, écru, grèges, gris) ainsi que des parmes, des roses, des verts d’eau, des pailles et des bleus ciel sont toujours associés à des bleus jean.
Les pièces à retenir : le pull col camionneur, le pull manches courtes XXL, la robe chemise

La tendance classiques revisités

Ou comment ressortir ses bons basiques et les transformer en néo-classiques, juste déclinés dans des coloris peps presque futuristes. Le violine, le vert et le bleu électrique sont de la partie. Pour rehausser le tout on ira chercher des matières visuellement spectaculaires. Les faux cuirs glacés, les empiècements dentelle et le voile s’imposent en pièces phares. On n’hésite pas à mixer les couleurs et les matières, à assumer des coupes asymétriques et très structurées, pour un effet global élégant et décalé.
Les pièces à retenir : la robe en faux cuir glacé, la tunique longue couleur peps, le legging en faux cuir 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *