15 décembre 2020

Quel pyjama femme choisir pour l’hiver ?

Hiver 2020 : nos conseils pour bien choisir votre pyjama !

Que ce soit pour dormir ou tout simplement pour être bien chez soi, notre pyjama est un allié précieux pour de délicieux moments de cocooning. Et ce d’autant plus avec l’arrivée des nuits froides de l’hiver ! Chez Blancheporte, nous aimons les pyjamas cosy et bien pensés et notre collection de vêtements de nuit regorge de pépites élaborées pour ravir toutes les envies de confort… Nos stylistes vous partagent aujourd’hui quelques astuces pour choisir le modèle le plus adapté à vos goûts et besoins !

Quelle matière pour votre pyjama d’hiver ?

Le pyjama polaire

Aussi qualifié de pyjama "pilou pilou" ou de pyjama toucher peluche, le pyjama en matière polaire est un incontournable
de l’hiver pour passer des nuits chaudes et douces. Rien de mieux que sa texture moelleuse et chaleureuse pour prévenir tous les frissons.

Le pyjama viscose

Le pyjama viscose est quant à lui le roi des pyjamas fluides. Il assure un tomber impeccable et nous comble par sa douceur extrême. L’autre avantage de la viscose est qu’elle a tendance à retenir la chaleur, c’est la garantie de passer une nuit bien au chaud sans avoir trop d’épaisseur sur soi.

Le pyjama satin

Doux comme une caresse sur la peau, le pyjama en satin rayonne par son élégance et son aspect un rien romantique. Un pyjama en satin, c’est l’assurance d’afficher son côté glamour à chaque instant !

Le pyjama coton

Si même en hiver, vous avez tendance à avoir chaud la nuit, les fibres naturelles du coton permettront à votre peau de mieux respirer. Respectueux de votre épiderme, le coton n’est jamais un mauvais choix et fait tout autant la part belle à la tendresse et au confort…

Quelle coupe pour votre pyjama d’hiver ?

La nuisette

Incontestablement, la nuisette est LE pyjama qui ajoute une touche de séduction à vos instants de détente. On l’aime pour sa belle fluidité, sa coupe féminine et sa légèreté : elle est idéale pour mixer charme et confort sans avoir trop chaud.

La chemise de nuit

Qu’elle soit longue ou courte, la chemise de nuit apporte un peu plus de chaleur que la nuisette tout en laissant vos gambettes à l’air libre. Elle offre un bel équilibre entre féminité et bien-être, on l’adore en toute saison et pas uniquement l’hiver !

L’ensemble tee-shirt/pantalon

L’association tee-shirt et pantalon est ESSENTIELLE pour celles qui aiment avoir bien chaud. Pour un peu plus de pep’s, choisissez une tenue rehaussée de jolies couleurs ou d’imprimés inspirants qui vont régaler avec joie toutes vos heures de repos.

Le duo caraco/short

Autre possibilité pour celles qui veulent à la fois le confort du pantalon et le laisser-aller de la nuisette : le très beau duo caraco/short ! On opte pour un ensemble avec un motif reposant et une matière fluide et le tour est joué…

Le peignoir ou la robe de chambre

Pour encore plus de chaleur, n’hésitez pas à compléter votre tenue de nuit avec un peignoir en polaire ou une robe de chambre… C’est une solution parfaite pour cocooner avec douceur durant l’hiver.

Le mix & match* (*mélanger et associer),
ça vous parle ?

Depuis quelques années, le pyjama mix & match* fait des émois chez les fans de cocooning. Le concept ? Composer soi-même son propre ensemble de pyjama au gré de ses envies ! De quoi varier les plaisirs au quotidien… Envie d'avoir un pyjama qui ne ressemble qu’à vous ? Le mix & match* va vous séduire.

Prête pour votre prochaine pyjama party ?

P-S. : N’oubliez pas de craquer aussi pour de jolis chaussons douillets
pour accompagner votre pyjama d’hiver…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *