16 september 2020

Comment porter la surchemise femme ?

Veste Surchemise manches longues vert kaki - Blancheporte

Tendance automne-hiver 2020 :
la surchemise indispensable !

Profusion de matières, variété de styles : cette saison, parmi les belles nouveautés de notre collection femme, la surchemise fait son grand retour ! Et elle est une pièce mode incontournable de notre dressing que l’on va se régaler à porter.

 

A mi-chemin entre la veste et la chemise et à l’origine inspirée du prêt-à-porter homme, la surchemise a l’avantage de pouvoir se porter de multiples façons : c’est parfait pour composer de nombreuses tenues différentes et stylées à partir d’une seule pièce ! En effet, quoi de mieux qu’un vêtement mode qui s’adapte à tous nos vêtements, pantalons, jeans, vestes mais aussi à nos chaussures et nos accessoires ?

 

Plus légère que nos vestes, plus chaude que nos chemises, moins épaisse que nos pulls, la surchemise est idéale dès la fin de l’été et pour le début de l’automne et elle se porte également très bien en hiver sous nos manteaux. Envie de savoir comment porter la surchemise femme ? Découvrez en détails les conseils de nos stylistes pour l’arborer avec style !

Quel modèle de surchemise choisir ?

Choisissez la matière qui vous plaît ! La surchemise femme se décline sous toutes les formes : en jean 100% coton, en velours extra doux, en aspect cuir branché ou encore en twill réconfortant. On aime la choisir dans une coupe plutôt droite avec une base arrondie, c’est une coupe qui s’adapte à chaque taille et chaque morphologie. Si vous souhaitez créer un effet oversize pour porter la surchemise femme, osez choisir une taille voire plus au-dessus de la vôtre !

Quelle pièce avec la surchemise ?

Sachez qu’il n’y a pas d’associations malheureuses puisque la surchemise se marie avec tout : avec les jeans, les pantalons colorés - cet hiver, on adore le jaune safran -, les jupes, robes, leggings… Elle se la joue à la fois chemise et veste légère, on la porte donc ouverte ou fermée, selon les envies ! On peut également twister le col en le portant plus ou moins ouvert et également retrousser les manches.

Si vous optez pour une surchemise en jean, vous pouvez composer un total look denim, c’est très à la mode ! Vous pouvez aussi porter un pantalon jaune safran, c’est une couleur très tendance cet automne-hiver.

Si vous adorez la surchemise aspect cuir, elle fera des ravages portée ouverte avec une robe droite. On peut aussi la porter avec un t-shirt blanc, un pantalon 7/8ème et des baskets : c’est un look mode plein de style et confortable comme on aime !

Si votre coup de cœur se dirige vers une surchemise en velours kaki, la porter avec une robe bohème dans les tons bordeaux vous vaudra tous les compliments. Autrement, elle sera très jolie avec un jegging et des chaussures mode comme une paire de bottes hautes.

Si vous préférez une surchemise en twill à carreaux, elle sera parfaite avec un pantalon noir, pour un style urbain et doucement rock ! Si vous souhaitez atténuer le côté rock, associez-la avec une jupe légèrement évasée : les carreaux se marient très bien avec un style légèrement romantique aussi.

Terminé les hésitations entre chemise ou veste une fois que vous avez succombé à la surchemise à manches longues…
Il n’y a plus qu’à se composer sa petite collection ! Chez Blancheporte, nous sommes déjà conquises. Plus de conseils de stylistes et de tendances ? N’hésitez pas à lire nos autres articles 😉

Quelle surchemise est votre préférée ?

Een reactie geven

Het e-mailadres wordt niet gepubliceerd. Vereiste velden zijn gemarkeerd met *