16 Octobre 2019 Linge de maison

Label Standard 100 by Oeko-tex® : qu’est-ce que c’est ?

Chez Blancheporte, prendre soin de vous est naturel. C’est pourquoi la grande majorité de nos produits linge de lit possède le label Standard 100 by Oeko-Tex®. On vous explique en détails en quoi ça consiste !

Un label pensé pour vous et votre santé

Le label Standard 100 by Oeko-Tex® certifie et garantit la non-nocivité des textiles pour la peau et le bien-être. Autrement dit, ces textiles ne présentent aucun danger pour vous et le label assure une sécurité élevée de l’intégralité des composants du produit.

Véritable gage de qualité et de fiabilité, ce certificat est réalisé par un institut de contrôle indépendant agréé par l’association Oeko-Tex®. Dans le but de toujours vous offrir le meilleur, nous soumettons volontairement nos produits à ce test particulièrement exigeant.

Pour chaque produit, plus de 100 critères de contrôle doivent être respectés et plus de 300 substances sont testées et analysées. Sous couvert d’un cahier des charges précis, rigoureux et strict, tous les composants du produit sont minutieusement passés au crible. S’il est jugé conforme, il bénéficie du label standard 100 by Oeko-Tex®.

Afin de toujours répondre aux exigences du consommateur, le label standard 100 by Oeko-Tek® n’est valable qu’un an, et chaque année, les critères requis pour l’obtenir sont ajustés par l’association Oeko-Tex.

Notre engagement et notre responsabilité : votre bien-être

Nous avons fait le choix du label Standard 100 by Oeko-Tex® car ses critères d’attribution vont au-delà des réglementations en vigueur. Le linge de lit est au plus proche de votre peau, nous avons à cœur qu’il ne soit pas source d’allergie, d’irritation ou d’inconfort pour vous.

Proposer des textiles de confiance, c’est pour nous un engagement de transparence et de sûreté. Vous êtes au centre de nos préoccupations : vos besoins et votre confort sont primordiaux dans la conception et l’élaboration de nos produits.

Laisser un commentaire

Votre adresse email n'apparaîtra pas. Les champs requis sont indiqués *