28 décembre 2022

Mode : Grand froid : comment s’habiller ?

Pendant l’hiver, on ressort les gros pulls, les manteaux chauds, les sous-vêtements thermiques, les chaussettes douillettes et bien plus encore… Pas très glamour vous allez dire ? Fini les idées reçues ! On vous donne les meilleurs conseils pour vous rendre stylée en ayant bien chaud sans disparaître sous les couches de vêtements. Vous allez être la reine de l’hiver, soyez-en sûre !

1. Les manteaux chauds

Votre veste devra être suffisamment couvrante afin de vous protéger efficacement contre le froid. Parmi notre large sélection de doudounes, parkas et duffle coats, quel manteau allez-vous choisir pour rester bien au chaud tout l’hiver ?

La doudoune

C’est une pièce mode qui devient de plus en plus glamour et sexy. N’hésitez pas à privilégier la couleur pour sortir du lot et faire pétiller votre créativité. La couleur phare de l’hiver, validée par nos stylistes, est le vert ! Le rouge brique offre un univers cosy et chaleureux, parfait pour les jours de très grand froid. Autre modèle très en vogue pour cette saison, la doudoune irisée.

Pour éviter à tout prix l’effet « duvet », il faut adapter la doudoune à votre morphologie. Si vous êtes fine, privilégiez une doudoune courte et oversize pour mettre en avant votre jolie taille fine. En revanche si vous avez quelques jolies rondeurs, optez pour une forme 3/4. Longue et matelassée, elle est idéale pour rester au chaud et surtout au sec en plus d’être super tendance.

La parka

La parka est une veste basique à avoir dans son dressing. Elle protège à la fois du froid et de la pluie. Chez Blancheporte vous pourrez la retrouver dans de nombreux coloris : kaki, bleu marine, bordeaux, beige… De la même manière vous pouvez opter pour une parka avec fourrure ou non, libre à vous de choisir votre modèle préféré ! Afin de créer une tenue chic vous pouvez tout à fait l’associer avec un joli sac à main et une jolie écharpe ou un foulard. Vous trouverez forcément votre bonheur.

Le duffle-coat

Le duffle-coat incarne le charme anglais par excellence, avec lui vous pourrez braver le froid sans inquiétude ! Il possède une large capuche couvrante et de grandes poches. Ce type de manteau correspond à pratiquement toutes les morphologies. En effet, il s’arrête juste au-dessus des genoux, au milieu des cuisses. Toutefois, si vous êtes plus petite, privilégiez un duffle-coat plus court afin de mieux vous mettre en valeur.

2. L’art du layering*

Approche traditionnelle de la beauté au Japon, le layering consiste à appliquer plusieurs couches de soin sur son visage. Réapproprié par la mode, on parle de superposition de vêtements, un vrai réflexe à adopter cet hiver. Mais attention à ne pas être dans le trop ! Blancheporte vous donne ses conseils pour maitriser le layering à merveille. On s’abstient de mélanger les imprimés, on évite les matières trop épaisses et on dose avec style l’association des couleurs. En revanche on peut (on doit) superposer les vestes et manteaux à l’image de la veste sans manches, iconique cette saison, sous le trench ou le caban. Amusez-vous avec les longueurs en laissant dépasser volontairement un bout de manche ou un col. On peut par exemple opter pour un col roulé sous une chemise accompagné d’un blazer ou d’un caban. Marquer votre taille en la ceinturant permettra de structurer votre jolie silhouette pour un look plus chic et féminin.

3. Accessoiriser : une nécessité

En plus de tenir chaud, les accessoires d’hiver peuvent relever un look un peu basique. L’écharpe pour commencer ! Pour être dans l’air du temps, il est préférable de la prendre longue, large et épaisse. Privilégiez l’uni ou l’imprimé, tout dépend de votre tenue. Les pieds ne sont pas oubliés : boots et bottes seront vos meilleures copines pour la période hivernale. A talons, plates, en cuir, elles habillent n’importe quelle tenue et réchauffent vos jolies gambettes. Dernière extrémité : le haut de la tête ! Pour accessoiriser votre chevelure, craquez pour le béret, très en vogue. La casquette gavroche en velours offre un style rétro tandis que le bonnet en maille, apportera une touche de douceur. Vous allez vous sentir dorlotée. Mention spéciale pour le chapeau qui fait fureur, été comme hiver. Prenez-le en feutre ou en laine, à bords larges, mous ou plats, c’est vous qui voyez… Si vous avez une tête à chapeau tout vous ira de toute façon !

4. Les sous-vêtements thermiques

Pour ne pas avoir froid avez-vous pensé aux sous-vêtements thermiques ? Ce sont des vêtements seconde peau qui vous apporteront de la chaleur lors des périodes de grand froid. Il existe différents modèles : des T-shirts manches longues, des caracos, des T-shirts manches courtes, des débardeurs, des caleçons thermiques… les possibilités sont nombreuses. Les sous-vêtements thermiques se portent seuls ou sous des vêtements, ils resteront discrets sous toutes vos tenues. Les vêtements seconde peau ont pour objectif de conserver la chaleur en absorbant l’humidité émise par le corps.

5. Le linge de maison

Avec l’arrivée du froid on a envie de faire de chez soi un véritable nid douillet. Voici quelques recommandations déco pour cocooner tout l’hiver ! Vous pourrez compter sur l’incontournable linge de lit en flanelle. Ces parures de lit sauront vous apporter toute la chaleur et la douceur donc vous aurez besoin. Avec une parure en flanelle vous n’aurez plus la sensation de vous coucher dans des draps gelés.

Il est également possible de jouer avec la superposition de plaids. Une façon simple d’apporter du style et de la chaleur à une pièce. Enfin, pour apporter encore plus de douceur chez vous, nous vous conseillons de mettre des tapis fourrure effet peau de bête. Ils trouveront parfaitement leur place devant une cheminée, dans une chambre ou dans une entrée, effet chalet de montagne assuré !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *