21 janvier 2022

Mode : Grand froid : comment s’habiller ?

Pendant l’hiver, on ressort les gros pulls, les manteaux chauds, les chaussettes douillettes et bien plus encore… Pas très glamour vous allez dire ? Fini les idées reçues ! On vous donne les meilleurs conseils pour vous rendre stylée en ayant bien chaud sans disparaître sous les couches de vêtements. Vous allez être la reine de l’hiver, soyez-en sure !

1. Séduisante en doudoune !

Alpinistes ou skieurs se l’arrachaient dans les années 30 avant qu’elle ne devienne ringarde et rebutante pour certains. Détestée pour son côté couette ou duvet, elle se réinvente aujourd’hui dans nos dressings pour devenir plus glamour et sexy.

Evitez les doudounes basiques, privilégiez la couleur pour sortir du lot et faire pétiller votre créativité. La couleur phare de l’hiver, validée par nos stylistes, est le vert ! Le rouge brique offre un univers cosy et chaleureux, parfait pour les jours de très grand froid. Autre modèle très en vogue pour cette saison, la doudoune irisée.

Qu’elle soit kaki ou caramel, faites ce qu’il vous plaît et pourtant nous ne sommes pas en mai… Pour éviter à tout prix l’effet « duvet », il faut adapter la doudoune à votre morphologie. Si vous êtes fine, privilégiez une doudoune courte et oversize pour mettre en avant votre jolie la taille fine.

En revanche si vous avez quelques jolies rondeurs, optez pour une forme 3/4. Longue et matelassée, elle est idéale pour rester au chaud et surtout au sec en plus d’être super tendance. Enfin, osez casser le style sportswear en la contrastant avec un pantalon en simili cuir ou une jupe très féminine.

2. L’art du layering*

Approche traditionnelle de la beauté au Japon, le layering consiste à appliquer plusieurs couches de soin sur son visage. Réapproprié par la mode, on parle de superposition de vêtements, un vrai réflexe à adopter cet hiver. Mais attention à ne pas être dans le trop ! Blancheporte vous donne ses conseils pour maitriser le layering à merveille. On s’abstient de mélanger les imprimés, on évite les matières trop épaisses et on dose avec style l’association des couleurs. En revanche on peut (on doit), superposer les vestes et manteaux à l’image de la veste sans manches, iconique cette saison, sous le trench ou le caban. Amusez-vous avec les longueurs en laissant dépasser volontairement un bout de manche ou un col. On peut par exemple opter pour un col roulé sous une chemise accompagné d’un blazer ou d’un caban. Marquer votre taille en la ceinturant permettra de structurer votre jolie silhouette pour un look plus chic et féminin.

*superposition

3. Accessoiriser : une nécessité !

En plus de tenir chaud, les accessoires d’hiver peuvent relever un look un peu basique. L’écharpe pour commencer ! Pour être dans l’air du temps, il est préférable de la prendre longue, large et épaisse. Privilégiez l’uni ou l’imprimé, tout dépend de votre tenue. Les pieds ne sont pas oubliés : boots et bottes seront vos meilleures copines pour la période hivernale. A talons, plates, en cuir, elles habillent n’importe quelle tenue et réchauffent vos jolies gambettes. Dernière extrémité : le haut de la tête ! Pour accessoiriser votre chevelure vos jolis cheveux craquez pour le béret, très en vogue. La casquette gavroche en velours offre un style rétro tandis que le bonnet en maille, apportera une touche de douceur. Vous allez vous sentir dorlotée. Mention spéciale pour le chapeau qui fait fureur, été comme hiver. Prenez-le en feutre ou en laine, à bords larges, mous ou plats, c’est vous qui voyez… Si vous avez une tête à chapeau tout vous ira de toute façon !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *