10 septembre 2020

Mode femme : couleurs tendances cet automne-hiver 2020

 

Quelles sont les couleurs tendances cette saison ?

Quelles sont les couleurs à l’honneur dans notre dressing femme cette saison ?
A quelles tendances mode peuvent-elles être associées ? Quelles sont les pièces incontournables à shopper de toute urgence ? Cette année, une chose est sûre : l’automne-hiver fashion sera coloré, joyeux et affirmé. Des couleurs soutenues et intenses se la jouent gypsy ou pop alors que des teintes poudrées et pastel annoncent un esprit plus blush. Des nuances et styles variés pour accueillir une nouvelle saison mode rythmée selon nos humeurs et envies… Décryptons ensemble les couleurs tendances qui vont nous accompagner durant tout l’automne-hiver 2020.

 

Teandance couleurs

 

 

TENDANCE GYPSY
TENDANCE GYPSY
TENDANCE GYPSY
TENDANCE GYPSY
TENDANCE GYPSY

Cette saison, la tendance bohème enrichit sa traditionnelle palette de bordeaux et de rouille avec du jaune miel et du kaki : deux couleurs idéales pour bien commencer l’automne. Le vert kaki nous emmène en douceur vers la saison fraîche et le miel nous rappelle la lumière dorée de la fin de l’été, quel délice ! On aime associer ces deux teintes à une touche subtile de blanc pour créer un léger contraste.

Jupe GYPSY

Pour porter la tendance femme Gypsy version miel et kaki, un gilet ou pull en maille de couleur jaune est un indispensable. Côté robes, on se fait plaisir avec une robe en voile parsemée de touches de doré ou avec une robe pull couleur kaki. Si vous êtes plutôt jupes, osez un modèle mi-long décoré d’un motif à carreaux. Ce sont des pièces que vous allez chérir toute la saison et qui vous permettront de composer de nombreux looks. Côté chaussures, le style Gypsy se marie à merveille avec des boots noires ou des bottes en croûte de cuir.

Jupe GYPSY
TENDANCE POP
TENDANCE POP
TENDANCE POP

Une touche couture et une note glamour prennent vie sur nos looks d’automne-hiver avec la tendance Pop. Notre vestiaire féminin se trouve paré d’un rouge vibrant, accompagné de noirs profonds et de gris doux. Le style Pop est éclatant et graphique. Avec ces 3 couleurs affirmées, il insuffle à nos tenues un effet working-girl très mode sans jamais trop en faire, on adore totalement.

Jupe POP

Pour adopter le look Pop femme, on mise sur un bel aplat de couleur rouge dans la tenue. Cela peut être une jupe en maille milano, un tee-shirt à message, un gilet tout doux, un top en dentelle, un blouson bomber… Si vous préférez un rouge plus discret, misez sur de simples touches de couleur sur les manches d’une robe, par exemple. Ensuite, on décline le reste de la tenue avec du noir et du gris : une veste à motif Prince de Galles, un pantalon à carreaux, une jupe plissée, un pantalon noir… Le look Pop se varie à l’infini !

Jupe POP
TENDANCE POP
TENDANCE GYPSY
TENDANCE BLUSH
TENDANCE BLUSH
TENDANCE BLUSH
TENDANCE BLUSH
TENDANCE GYPSY

Comme une invitation au voyage, la tendance Folk propulse sur le devant de la scène des teintes naturelles et des tons pastel. Des couleurs marrons, beiges et roses poudrés investissent nos tenues femme tout en douceur. C’est une tendance délicate et soyeuse pour une saison romantique et rafraîchissante ; et ce style offre une transition parfaite entre l’été et l’automne.

Jupe BLUSH

Pour des tenues mode dans la tendance Blush, on privilégie les matières en voile, le velours, la suédine, la maille bouclette… Côté imprimés, ce sont les fleurs et les carreaux discrets qui sont à l’honneur. Pour composer une tenue dans ce style, n’hésitez pas à miser sur une robe longue avec des bottes hautes, ou à porter une blouse fleurie accompagnée d’une jupe en velours. Vous pouvez aussi choisir une jupe portefeuille marron, l’effet waouh est assuré. S’il ne fallait qu’un accessoire pour la tendance Blush : un petit sac rond, l’essentiel c’est tout !

 

Jupe BLUSH

Alors, quelle tendance a votre préférence ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *