20 Mai 2020 Mode

Soins du corps : nos astuces beauté et produits favoris

Fleurs

Les 10 produits soin corps qui nous font du bien !

Après vous avoir présenté notre routine de soins pour le visage, nous passons aujourd’hui au reste du corps ! Prendre soin de nous est à la fois un instant de détente mais aussi un passage incontournable quand on souhaite conserver une jolie peau et de beaux cheveux. Quels produits bien-être utiliser ? Quels petits gestes font toute la différence ? Découvrez nos conseils et produits préférés pour une bonne routine de soins corps à la maison !

L’huile d’argan, une valeur sûre

Nombreuses sont celles qui ont toujours un flacon d’huile d’argan naturelle {1} dans la salle de bain… Et pour cause, l’argan est reconnu pour offrir de multiples bienfaits pour la peau. L’huile d’argan s’applique aussi bien sur les cheveux que sur le corps et le visage. Anti-âge naturel, l’huile argan serait extrêmement nourrissante, disposerait de puissantes vertus cicatrisantes, elle aiderait à combattre les imperfections.

Pour le corps, l’huile d’argan peut s’utiliser pure. Il est aussi possible de simplement ajouter quelques gouttes directement dans votre crème visage ou corps pour une application facile. Sachez qu’il existe également des savons à l’huile d’argan {2}, qui font de la douche ou du bain un parfait instant de douceur… Si vous avez les cheveux secs, vous pouvez appliquer l’huile d’argan en masque toute une nuit ou la mélanger avec votre shampoing.

{1}
{2}
Déodorant pierre d'alun

La pierre d’alun, un déodorant naturel et frais

Le déodorant pierre d’alun {4} est lui aussi un essentiel de notre trousse de toilette. Pourquoi on l’aime ? C’est un déodorant naturel, il dispose de remarquables propriétés assainissantes, il présente vertus cicatrisantes, aide à calmer le feu du rasoir et les petites irritations… et lutte efficacement contre les odeurs de transpiration ! L’essayer, c’est l’adopter. La pierre d’alun s’utilise légèrement humide : mouillez-la avec un peu d’eau froide ou humidifiez directement votre peau. N’oubliez pas de toujours rincer votre pierre d’alun après utilisation et de la ranger dans un endroit bien sec pour prolonger sa durée de vie.

{4}

Un gant exfoliant lin et cuivre
pour une peau comme neuve

Une exfoliation régulière est indispensable une à deux fois par semaine pour une peau éclatante et saine. En enlevant les peaux mortes, les impuretés et en favorisant la circulation sanguine, vous retrouvez un épiderme doux et soyeux mais facilitez en plus le renouvellement des cellules. Une peau bien exfoliée, c’est un bronzage plus lumineux en été, une épilation facilitée, une peau bien préparée pour les soins hydratants… Que des bons points, autant ne pas faire l’impasse sur ce rituel. Notre chouchou : un gant exfoliant en lin et cuivre {5} pour un gommage en toute facilité sous la douche.

crème hydratante

Préparer sa crème hydratante pour les mains maison

Parce que nos menottes sont souvent mises è rude épreuve, voici une petite recette toute simple (et radicale) qui leur apportera à nouveau douceur et souplesse…

  1. Mélangez 2 c/c de miel liquide, 2 c/s d’huile d’olive ou d’amande douce et 2c/s de jus de citron ou 3 gouttes d’huile essentielle de citron.
  2. Mélangez tout simplement les ingrédients dans un bol. Déposez l’équivalent d’une grosse noisette du mélange obtenu, au creux de votre paume puis massez longuement vos mains l’une contre l’autre.
  3. Laissez poser 20 mn puis rincez à l’eau tiède. Tamponnez vos mains dans un essuie-tout pour les sécher.

Laisser un commentaire

Votre adresse email n'apparaîtra pas. Les champs requis sont indiqués *