16 juin 2021

Comment s’habiller quand il fait chaud ?

5 conseils indispensables

A mesure que le mercure grimpe, il est de plus en plus difficile de trouver une tenue dans laquelle on se sent bien. Matières légères, couleurs claires, coupes amples… Il existe plusieurs solutions simples pour mieux supporter les fortes chaleurs et la canicule cet été, on vous dit tout.

1

Faites le choix
du naturel

Plus fraîches et plus respirantes, les matières naturelles comme le lin ou le coton sont vos meilleures alliées quand les températures sont au zénith. Tee-shirt coton, pantalon lin, robe mélangée coton et lin… Ils vont vous faciliter le quotidien pendant l’été.

Misez sur des coupes amples et fluides

Plus un vêtement est serré et près du corps, plus il empêche la peau de respirer et plus nous avons chaud. Par fortes chaleurs, on privilégie donc les coupes légères et fluides pour laisser circuler l’air. C’est le moment de porter votre adorée robe longue Ou aussi d’opter pour une combinaison sur-mesure !

3

Adoptez des couleurs claires

Le noir ou le bleu marine ne sont décidément pas des couleurs qui rendent service à la peau quand il fait très chaud : ils absorbent la chaleur et les rayons du soleil. Au contraire, les couleurs claires réfléchissent la chaleur. Troquez donc votre blouse bleue marine contre une blouse claire et votre petite robe noire contre une robe blanche.

4

Restez à plat

Bien entendu quand il fait très chaud, l’idéal est d’avoir les pieds à l’air libre. Mais vous le savez, parfois nos jambes ont la désagréable habitude de gonfler à cause de la chaleur…
On évite les talons et on préfère les sandales plates ou les espadrilles pour plus de confort.

5

Choisissez bien vos accessoires

Lunettes de soleil, chapeau, foulard noué dans les cheveux… On mise sur des accessoires qui nous protègent du soleil et de la chaleur. En revanche, les bijoux sont à éviter puisqu’ils auront tendance à coller à la peau.

Vous voilà prête pour faire face aux fortes chaleurs !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *