3 septembre 2020

Comment porter le look folk en automne-hiver ?

Mode Automne-Hiver : on craque pour la tendance folk

Cet automne-hiver, les années 70 font un retour en force et investissent tous les dressings. Chez Blancheporte, on active le mode nostalgie et on succombe au charme de la tendance folk : une tendance femme qui met à l’honneur les mailles épaisses, les franges, les carreaux, les mix de motifs, la suédine... De quoi affronter la nouvelle saison dans un écrin de douceur bienvenue. Côté couleurs, entrent en scène des nuances de rouille, de caramel, de pastels... Toute une panoplie de teintes douces et harmonieuses qui renforcent le côté tendre et cajoleur de l'allure folk. Envie de vous composer une tenue folk ? Suivez les conseils de nos stylistes.

Qu’est-ce que la tendance folk ?

Un peu romantique, un rien rustique et saupoudré d’une touche de laisser-aller maitrisé, le style folk est une ode à la félicité et au bien-être. Il combine un mélange d’influences gypsy et western à des matières douces et soyeuses : autant dire que si on aime porter le look folk en été, on l’adore encore plus pour l’automne-hiver. Pulls en maille, jupes longues bohèmes, éléments en suédine, volants flatteurs, motifs imprimés ethniques : la tendance folk pour femme cumule les bons points et séduit la country girl cachée en nous !

 

Vous êtes prête à adopter la tendance folk ? Vous savez tout !

Comment porter le look folk ?

Pour s’approprier la tendance, il suffit tout simplement d’associer des pièces folk à des éléments plus casual. Par exemple, une chemise longue à carreaux sera sublime avec un jegging en suédine et un manteau en maille bouclette. Autre piste pour une tenue mode : capitaliser sur une longue jupe imprimée accompagnée d’un pull pastel en maille chenille. Si vous êtes plutôt robes, choisissez un modèle avec des jeux de volants séducteurs ! Complétez votre look folk avec des boots esprit western et un sac à franges ; et le tour est joué.

Vous êtes prête à adopter la tendance folk ? Vous savez tout !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *