29 septembre 2021

Blancheporte soutient la lutte contre le cancer du sein

Le cancer du sein est le cancer le plus fréquent chez les femmes. Plus il est dépisté tôt, plus les chances de guérison sont élevées. C'est pour cette raison que chaque année, Octobre Rose mobilise le plus grand nombre pour informer, dialoguer, sensibiliser au dépistage, réunir des fonds pour la recherche médicale, pour les soignants ou encore pour la qualité de vie des patientes. Et chacun peut s’impliquer à son niveau.

Think Pink : lutte contre le cancer du sein
Think Pink : lutte contre le cancer du sein

En Belgique, le cancer du sein touche près de 11 000 femmes par an. Blancheporte se rapproche aujourd’hui de l’organisation nationale Think Pink qui se bat pour sensibiliser, défendre les droits des patientes, financer la recherche et soutenir les soins pendant et après un cancer du sein.
Tout ceci est immensément précieux pour les femmes qui en bénéficient ainsi que pour leurs proches. Blancheporte soutient cette initiative. Si vous désirez faire un don, cliquez ci-dessous :

Think Pink : lutte contre le cancer du sein

La prévention, le dépistage et les soins apportés aux victorieux(ses) ne s'arrêtent pas à Octobre Rose et continuent au long de l’année. Autopalpation, accompagnement lors de l'annonce du diagnostic, suivi émotionnel et financier, comment gérer les changements de son corps, retour au travail après la maladie... Think Pink met également à votre disposition toute une documentation pour vous aider.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *